ESGLD 2017

Du 13/09/2017 au 17/09/2017

Valpré - 1 Chemin de Chalin, 69130 Écully


Accueil

Bienvenue sur le site du Workshop 2017 de l'ESGLD !

Le but de l'ESGLD (European Study Group on Lysosomal Diseases) est de promouvoir des collaborations entre les groupes de recherche européens intéressés par les aspects fondamentaux, translationnels et/ou cliniques dans le domaine des maladies lysosomales. Il comprend 90 groupes répartis sur 22 pays. Tous les deux ans, les scientifiques et cliniciens appartenant à ces groupes se rassemblent afin de partager leurs travaux de recherche, ceci dans un cadre calme et agréable favorisant les échanges.

Le prochain Workshop ESGLD se tiendra à l'Hôtel Valpré (http://www.valpre.com) situé tout près de Lyon (France) du 14 au 17 septembre 2017.

Un cours hautement spécialisé sur les maladies lysosomales sera organisé sur le même site les 13 et 14 septembre.

Si vous n'avez jamais participé à un Workshop ESGLD, il y a trois points essentiels que vous devez connaître.

Tout d'abord, ces congrès à haute teneur scientifique se déroulent dans une atmosphère très conviviale. Les participants sont encouragés à partager leurs derniers résultats dans un esprit ouvert. Afin de promouvoir les interactions, les présentations orales sont sélectionnées par un comité scientifique international à partir des résumés soumis par les participants, à l'exception de quelques conférences données par des scientifiques de renom invités par l'ESGLD.

D'autre part, ces Workshops visent à promouvoir les échanges entre les jeunes chercheurs/étudiants et les chercheurs chevronnés. Le cours spécialisé associé au congrès constitue un excellent forum pour les étudiants. De plus, les présentations orales des jeunes thésards et des jeunes chercheurs (<35 ans) représentent une large part du programme scientifique du congrès.

Enfin, si votre groupe n'est pas encore membre de l'ESGLD, mais est tout particulièrement intéressé par la biologie du lysosome et/ou les maladies lysosomales, n'hésitez pas à nous rejoindre :
https://www.esgld.org/become-a-member-laboratory

Les groupes situés en dehors de l'Europe peuvent être membres associés, s'ils souhaitent établir des liens durables avec la communauté des scientifiques de l'ESGLD.

Nous espérons vous voir nombreux à l'hôtel Valpré en septembre afin de construire ensemble un congrès et un cours spécialisé qui promettent d'être passionnants !

Le Comité d'Organisation